MOA PARIS est une marque française multi-accessoires à l’écoute des dernières tendances de mode. Forte de son succès, l’enseigne est présente dans toute la France et ne cesse de se développer à l’international (Espagne, République Tchèque, Émirats Arabes, Allemagne, Azerbaïdjan, Grèce…).
C’est dans le cadre de mon alternance au sein de l’agence Daventure qu’il m’a été demandé de décliner la charte graphique créée par Julien Joyon (DA) sur l’ensemble des maquettes. Nous avons ensuite réalisé des tests utilisateurs auprès des clientes de la marque pour vérifier la pertinence de nos maquettes. Cette démarche s’inscrit dans un désir de refonte du site internet par la marque MOA.
Wirefaming et maquette · Prototype cliquable · Test Utilisateur · UI Design
Aperçu de la refonte graphique
Homepage : Réalisée par Julien Joyon.
Page catégorie, panier et checkout : Déclinées par mes soins.
Test Utilisateur
Test réalisé à l’aide Maze.co.
Les testeurs doivent mener à bien plusieurs mission en étant en immersion totale dans les maquettes du futur site via un prototype interactif. Notre objectif était d’évaluer l’affordance du nouveau site et vérifier sur les utilisateurs s’identifient toujours à la marque. Le tout avant la mise en ligne du nouveau site pour se donner la possibilité d’apporter les corrections nécessaires.
—> 107 participants
—> 4 Missions
—> 16 questions complémentaires et/ou intermédiaires